3 jours / 2 nuits à Rome

Rome23.25Juin17

Du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2017

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers EASYJET, au départ de Lyon-Saint-Exupéy
  • 1 bagage à main (Dimensions max. 55cm x 25cm x 35cm)
  • L'hébergement 2 nuits à l'hôtel*** Globus Roma ou similaire
  • 2 petits-déjeuners à l'hôtel***
  • Un carnet de voyage incluant un guide touristique de la ville

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Le bagage en soute
  • La taxe de séjour à 4€ par personne et par nuit
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les prestations non mentionnées

Chambre familiale : nous consulter pour la disponibilité et le tarif.

Horaires indicatifs de vols (heures locales)

Vendredi 23 juin 2017
Lyon : 08h50 / Rome Fiumicino : 10h20

Dimanche 25 juin 2017
Rome Fiumicino : 19h40 / Lyon : 21h20

Rome
Easyjet

Rome

Il est des lieux qui rassemblent. Peu importe l'Etat dont ils dépendent légalement, ils semblent appartenir au monde entier, à l'espèce humaine. La vallée du Nil, Jérusalem, l'Amazone ou l'Antarctique, tout comme Rome, ont virtuellement statut de Patrimoine de l'humanité. C'est à cette richesse commune que des millions de femmes et d'hommes rendent hommage depuis toujours, en parlant de leur voyage à Rome comme d'un pèlerinage, d'un rallye à travers des siècles de génie artistique. La légende prétend que, si Rome s'effronde, le monde s'effrondrera avec elle. Souhaitons-lui donc de rester éternellement aussi vivante qu'aujourd'hui, et de continuer à entretenir ses passions.

 Formalités

Une carte d’identité en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’union européenne qui séjournent moins de trois mois en Italie. Un passeport est nécessaire dans les autres cas. Nous conseillons aux ressortissants étrangers de se rapprocher de leurs ambassades ou consulats.

 Santé

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire. Les ressortissants de l’UE peuvent bénéficier de la gratuité des soins médicaux, à condition de posséder un document d’identité et la carte européenne d’assurance maladie en cours de validité.

 Devise, change

La monnaie italienne est l’Euro. Les cartes bancaires sont moins fréquemment utilisées qu’en France, notamment dans les bars ou les petits restaurants. Côté budget, attention : Rome est assez chère.

 Electricité

220 V. Différents types de prise sont utilisées, le plus souvent à deux fiches, vous pourrez avoir besoin d’adaptateurs.

 Heure locale

Pas de décalage horaire entre la France et l’Italie.

 Climat

C’est incontestablement au Printemps qu’il est le plus agréable de visiter Rome. Cette saison réserve aux promeneurs des températures très douces et une chaude lumière dorée qui sied parfaitement à la ville, aux flâneries et aux longues soirées en terrasse.

 Langue

L'italien, même si nombreux sont les italiens qui parlent français. Cependant, pour être à la hauteur, vous pouvez apprendre quelques rudiments d’italien qui, placés judicieusement, ouvrent les portes et les cœurs des Romains.

 Tenue vestimentaire

Tenues décontractées, mais pas trop légères, pour pouvoir marcher confortablement, et pour ne pas risquer de se voir refuser l’entrée aux églises.
Penser à prendre dans votre sac une chemise et un pantalon couvrant les bras et les jambes.

 Cuisine

Légumes, pates et poissons constituent les éléments de base de la cuisine romaine, alors que les abats en sont l’ingrédient quasi indispensable.
La coda alla vaccinara (abats d’agneau poêlés), les tripes à la romaine assaisonnées de sauce tomate, menthe et fromage, et le misto di cervelli, ricotta carciofi e zucchine (Spécialité de cervelle, ricotta, artichauts et courgettes) vous feront oublier qu’ils contiennent des abats.
Les réfractaires pourront se rabattre sur les viandes et les pâtes en savourant l’abbacchio (agneau de lait au four), les saltimbocca alla romana (escalope de veau enrobée d’une tranche de jambon parfumée à la sauge), les gnocchis alla romana (saupoudrés de parmesan et dorés au four).
Pour ce qui est des fromages locaux, goûtez la mozzarella di bufala (de buflonne) ou la scamorza alla griglia (fromage grillé).

EasyJet

Nous vous rappelons que pour prendre l’avion, il est impératif que vos papiers d’identité soient à jour et correspondent exactement au nom figurant sur votre titre de transport. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier l’exactitude des noms et prénoms figurant sur votre billet d’avion, lors de la réception de votre carnet de voyage. Une personne dont le nom n’est pas correctement orthographié risque de ne pas pouvoir embarquer et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 Bagages

Nous vous informons que vous pouvez emporter 1 bagage à main par personne.
Dimensions maximum de votre bagage à main : 56cm x 45cm x 25cm, poignée, poches et roulettes comprises.                            

ATTENTION : le bagage en soute n'est pas inclus. Si vos bagages dépassent le nombre ou le poids autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un montant supplémentaire. Ce montant varie en fonction de votre destination et de votre excédent de bagages.

 Liquides, articles interdits et règlementés

La compagnie applique une réglementation spécifique aux liquides transportés dans vos bagages à main. Vous ne pouvez pas emporter d’objets contondants, pointus ou tranchants dans vos bagages à main. Et les substances chimiques, inflammables, explosives ou toxiques sont absolument interdites dans vos bagages à main et dans vos bagages en soute.

Transport de liquides dans les bagages à main : Vous pouvez transporter des liquides dans votre bagage à main à condition qu’ils soient contenus dans des flacons ne dépassant pas 100 ml et qu’ils soient placés dans un sac en plastique refermable dont les dimensions maximales sont 20 x 20 cm.
Chaque passager est autorisé à transporter un maximum de 1 000 ml (max. 10 x 100 ml). Vous devrez présenter votre sac au contrôle de sécurité et les liquides ne respectant pas les restrictions sont susceptibles d’être jetés.

Cigarettes électroniques : Vous pouvez emporter des cigarettes dans les limites quantitatives de la législation du pays pour lequel vous partez.
Les cigarettes électroniques et un maximum de deux piles de rechange peuvent être transportées à bord dans votre bagage à main, sans toutefois être utilisées. Vous ne pouvez pas les inclure dans votre bagage en soute.

Articles dangereux : Afin de garantir la sécurité de l'avion ainsi que de toutes les personnes à bord, les bagages enregistrés et à main des passagers ne doivent pas contenir de produits ou de substances pouvant constituer un danger (hormis certaines exemptions), tels que :

  • Bouteilles de gaz tel que les gaz fortement réfrigérés inflammables, ininflammables et toxiques y compris le butane, l’oxygène et le propane. Cela inclut également le gaz butane (p. ex., butane destiné à être utilisé dans les appareils chauffants pour cheveux), les cartouches de gaz pour le camping et les chalumeaux de cuisine.
  • Petites recharges pour d’autres appareils. Un maximum de quatre petites bouteilles de dioxyde de carbone ou d’autres gaz non toxiques et ininflammables par personne et la capacité en eau de chaque bouteille ne doit pas dépasser 50 ml. Veuillez noter : Pour le dioxyde de carbone, une bouteille de gaz d’une capacité en eau de 50 ml est équivalente à une recharge de 28 g.
  • Liquides et solides inflammables tels que les briquets ou combustibles de chauffage, la peinture et les allumettes (à l’exception d’une boîte d’allumettes ou d’un briquet rechargeable tel que décrit ci-dessous). Veuillez noter que les passagers ne peuvent transporter sur eux qu’une boîte d’allumettes de sûreté et un briquet rechargeable. Ces articles doivent être transportés sur vous et ils ne sont PAS autorisés dans votre bagage à main ou dans votre bagage en soute. Le transport des briquets jetables et des allumettes chimiques n’est PAS autorisé en cabine (sur vous ou dans le bagage à main) ou dans le bagage en soute quelles que soient les circonstances.
  • Poisons tels que les insecticides, les désherbants, l’arsenic et le cyanure.
  • Matières radioactives, matières oxydantes et peroxydes organiques tels que les agents de blanchiment et les kits de réparation à base de fibre de verre.
  • Substances infectieuses telles que les bactéries et les virus.
  • Produits corrosifs tels que le mercure, les acides, les alcalins et les batteries humides.
  • Armes et armes à feu tels que les jouets ou les répliques d’armes (en plastique ou en métal), les catapultes, les arbalètes, les harpons, toutes les armes à feu et les pièces des armes à feu, les pistolets lance-fusées, les pistolets de départ, les pistolets à air comprimé, les fusils et fusils à plomb, les cloueuses et pistolets de scellement, les pistolets d’abattage des animaux, les matraques ou les dispositifs neutralisants, les briquets en forme d’arme à feu, à l’exception des armes à feu de la police, pour la pratique sportive et de compétition et leurs munitions (voir ci-après pour plus de détails).
  • Armes pointues/tranchantes et objets tranchants tels que les haches, les hachettes, les flèches, les fléchettes, les crampons, les harpons, les lances, les piolets et les pics à glace, les patins à glace, les couperets de boucher, les couverts, les couteaux à lame de toute longueur et les machettes, les bâtons de marche/de randonnée et de ski, les lames de rasoir et les scalpels, les outils d’artisan, les sabres, les épées et les cannes-épées, les ciseaux, les seringues hypodermiques (sauf sur présentation d’un certificat médical).
  • Objets contondants tels que les battes de sport, les queues de billard, de snooker et de billard américain, les crosses de hockey ou de jeu de crosse, les cannes à pêche, les équipements pour les arts martiaux.

Articles inflammables, explosifs et chimiques : La plupart des substances inflammables, explosives, corrosives et toxiques sont totalement interdites dans les avions, y compris les acides, le chlore, l'eau oxygénée, le phosphore, les engrais, les herbicides et les insecticides.

 Conseils pour préparer vos bagages

  • Vérifiez les prévisions météo pour votre destination et emportez des vêtements adaptés.
  • Suivez nos conseils sur le transport des liquides, objets coupants et autres articles réglementés pour faciliter votre passage aux contrôles de sécurité.
  • Conservez vos médicaments, votre argent et vos documents importants facilement accessibles, dans votre bagage à main.
  • Vous préférez plier ou enrouler ? Peu importe, regroupez plusieurs vêtements à la fois quand vous faites votre valise - ils se froisseront moins.
  • Mettez les objets lourds comme les chaussures à l'endroit qui sera le bas de votre bagage quand il sera mis debout. Et n'oubliez pas de laisser un peu de place pour vos achats !
  • Familiarisez-vous avec vos franchises de bagages. Si vous pensez avoir besoin de plus de place, vous pouvez payer un supplément pour emporter des bagages supplémentaires.
  • Étiquetez vos bagages en indiquant votre nom, votre adresse de destination, votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Fixez les poignées en saillie et les bandoulières pour éviter qu'elles s'accrochent et soient abîmées.
  • Personnalisez vos bagages (notamment ceux qui sont noirs) avec des sangles colorées pour vous aider à les reconnaître.

Pour plus d'informations : www.easyjet.com

Voyages Groupes

Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou encore un club...et vous souhaitez bénéficier de nos offres ?

www.magicevasion-groupe.com

Notre site spécialisé week-ends et courts séjours pour les voyages groupes.

Contactez le Service Groupes
04 81 18 10 10
Demande de devis
COMPLET
Destination
Rome
Pays
Italie
Point de départ
Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Type de transport
Avion
Type d'hébergement
Hôtel ***
Nombre de jour(s)
3 jours
Nombre de nuit(s)
2 nuits

Magic Evasion. Copyright 2017. Tous droits réservés.
Sarl au capital de 11433€ fondée en 1992 - Licence voyages n° IM069100030 - RCS 388 51 149 00020

Mentions légales - Conditions générales de vente - Contact - Magic Loisirs

Agence agréée