4 jours / 3 nuits à Moscou

Moscou21.24mai20

Du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2020

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols Air France, au départ de Paris
  • Les taxes aéroport révisables : 77€ à ce jour
  • 1 bagage en soute
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • L'assistance francophone à l'arrivée et au départ
  • Le tour de ville en autocar
  • L'hébergement 3 nuits à l'hôtel*** Starossadskiy ou similaire
  • 3 petits-déjeuners à l'hôtel***
  • La carte de transport en commun 4 jours
  • L'assurance multirisque
  • Un carnet de voyage incluant un guide touristique de la ville

Le prix ne comprend pas

  • Le visa russe à réaliser par les participants, (environ 100€ par personne) dans un centre visa agrée
  • Les dépenses personnelles
  • Le repas non mentionnés

Horaires indicatifs de vols (heures locales)

Jeudi 21 mai 2020
Paris CDG : 09h30 / Moscou : 14h10

Dimanche 24 mai 2020
Moscou : 18h45 / Paris CDG : 21h40

Moscou
Air France
Assurance Multirisque

Moscou

Capitale de Russie, Moscou est aussi la plus grande ville d’Europe avec plus de dix millions d’habitants. Située sur la rivière Moskowa, elle est un pôle économique et politique pour le pays, et possède également un riche patrimoine architectural : le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile, la place Rouge, le monastère Danilov, en sont quelques exemples.

 Formalités

Pour les ressortissants français, belges ou suisses :

  1. Passeport en cours de validité (avec au moins trois pages libres consécutives), valable 6 mois après la date de retour,
  2. Visa obligatoire : Un visa est nécessaire pour entrer sur le territoire russe. Il faut se rendre sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (http://visa.kdmid.ru), disponible en langue française. Celui-ci doit être sollicité auprès de l'Ambassade de Russie à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg ou Marseille.
  3. Avoir un billet d'avion aller-retour.
  4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier). 
  5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc)

Pour les autres ressortissants :

Selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

 Santé

Aucune vaccination particulière n’est exigée en Russie. Les vaccins suivants sont recommandés avant le départ :
Mise à jour des vaccins DTP (diphtérie, tétanos et poliomyélite) + fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, grippe, méningite et rage.

 Devise, change

Le rouble russe est la monnaie de la Fédération de Russie.
Il a des distributeurs automatiques d’argent presque partout. En général, ces distributeurs vous donnent des roubles à un taux de change raisonnable et les frais de traitement sont peu élevés. Si vous avez des euros en especes vous trouverez de nombreux points de change dans la ville. Les cartes de crédits sont acceptées dans la majorité des restaurants, ainsi que dans de nombreux magasins.

 Heure locale

2 heures de plus. Quand il est midi à Paris il est 14h à Saint-Pétersbourg.

 Climat

La ville de Moscou, à la fois historique, estudiantine et moderne, à l'instar de Tokyo au Japon, jouit d'un climat continental avec une grande variation thermique entre les saisons qui se succèdent tout au long de l'année. De par sa situation géographique, le climat de Moscou, qu'on retrouve également à Saint Petersbourg, se caractérise par des hivers assez rudes, mais qui permet tout de même de profiter des belles journées ensoleillées et agréablement chaudes en été. Quant à l'automne et au printemps où les températures tardent à se réchauffer, la fraîcheur est plus marquée.

Les mois les plus favorables au niveau du climat à Moscou sont Mai, Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids sont Janvier et Février.

 Langue

La langue officielle est le russe. Les textes s’écrivent en alphabet cyrillique.
L'anglais et l'allemand sont les langues étrangères les plus communément parlées dans les grandes villes.

 Electricité

Le courant électrique est de 220 volts et 50 Hz.
Les prises électriques sont les mêmes qu’en France, donc pas besoin d’adaptateur.

 Cuisine

Tout d’abord, il est à noter que les Russes ont eu une influence sur la façon dont nous concevons les repas : la succession des plats (entrées, poissons, entremets, viandes, desserts) est « à la russe ».
Les zakouski, qui conjuguent graisse, sel et acidité, sont des accompagnements de la vodka, et non des entrées. D’ailleurs on commence volontiers par une soupe. Le borchtch ? Oui, bien sûr… Mais essayez plutôt la chtchi, la soupe au chou, ou la botvinia, si vous en trouvez : betteraves et feuilles de betterave, oseille, oignons, aneth, concombre, raifort, épices, kvas, servie froide avec un bon morceau d’esturgeon poché. Ensuite, le chou farci ou les pelmeni (pâtes fourrées)… Les chachliks sont des brochettes (mouton ou porc marinés), on en fait de belles parties en plein air, été comme hiver.
Poissons : carpe, sandre, flétan, esturgeon… Le caviar vient de là. La kacha est très russe également : c’est une bouillie de sarrasin. Des desserts : pomme, crème… On remarquera également la présence des champignons, des baies, du miel, qui témoignent de la vieille économie de cueillette. Roboratif, goûtu, enraciné.
On boit, en Russie, de la vodka, c’est entendu, mais aussi du thé (avec un morceau de sucre candi).
Attention ! L’eau du robinet n’est pas potable ; on boira donc de l’eau en bouteille (capsulée).

Pour plus d'informations : www.larussie.fr

Air France

Nous vous rappelons que pour prendre l’avion, il est impératif que vos papiers d’identité soient à jour et correspondent exactement au nom figurant sur votre titre de transport. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier l’exactitude des noms et prénoms figurant sur votre billet d’avion, lors de la réception de votre carnet de voyage. Une personne dont le nom n’est pas correctement orthographié risque de ne pas pouvoir embarquer et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 Bagages

Nous vous informons que vous pouvez emporter 1 bagage à main + 1 accessoire + 1 bagage en soute par personne.

Dimensions maximum de votre bagage à main : 55cm x 25cm x 35cm, poignée, poches et roulettes comprises.                            
Est considéré comme accessoire : sac à main, mallette, appareil photo ou ordinateur portable.
Poids total maximum de 12kg.

Dimensions maximum de votre bagage en soute : longueur + largeur + hauteur de 158cm, poignée, poches et roulettes comprises.
Poids total maximum de 23kg.  

Si vos bagages dépassent le nombre ou le poids autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un montant supplémentaire. Ce montant varie en fonction de votre destination et de votre excédent de bagages.

 Liquides, articles interdits et règlementés

La compagnie applique une réglementation spécifique aux liquides transportés dans vos bagages à main. Vous ne pouvez pas emporter d’objets contondants, pointus ou tranchants dans vos bagages à main. Et les substances chimiques, inflammables, explosives ou toxiques sont absolument interdites dans vos bagages à main et dans vos bagages en soute.

Transport de liquides dans les bagages à main : Les liquides ne peuvent être transportés dans les bagages à main qu’en petites quantités, d’un maximum de 100 ml (3,4 oz) par article. Vous devez mettre ces articles dans un sac en plastique transparent, d’un volume maximal de 1 litre, qui doit pouvoir être scellé et dans lequel les articles doivent rentrer facilement. Un seul sac en plastique transparent est autorisé par passager. Vous pouvez cependant toujours emporter de la nourriture pour bébé devant être consommée pendant le vol ; des médicaments devant être pris pendant le vol, à condition que vous disposiez d’une ordonnance ou d’une déclaration de votre médecin traitant ; des denrées alimentaires de régime devant être consommées pendant le vol.

Cigarettes artificielles : Vous pouvez emporter votre cigarette électronique ou tout autre type de cigarette artificielle (avec batteries supplémentaires) dans vos bagages à main seulement. Vous ne pouvez pas l’emporter dans vos bagages en soute. Utiliser une cigarette artificielle n’est à aucun moment autorisé et nulle part à bord des vols.

Produits d'origines animales : D’une manière générale, vous n’êtes pas autorisé à emporter de produits d’origine animale, à l’exception de la nourriture pour bébé et de denrées alimentaires de régime devant être consommées pendant le vol. Pour votre enfant, ou pour vos exigences personnelles religieuses ou diététiques, vous pouvez aussi réserver un menu spécial gratuit sur les vols KLM intercontinentaux.

Médicaments et appareils médicaux : Nous vous conseillons d'emporter vos médicaments dans vos bagages à main, dans la mesure du possible. Certains types de médicaments et équipements médicaux peuvent exiger une note de votre médecin ou une autorisation préalable de la part de la compagnie aérienne. Consultez les informations médicales pour avoir des renseignements et une aide supplémentaires.

Armes à feu et munitions : Vous ne pouvez emporter des armes à feu et munitions destinées au sport et à la chasse dans vos bagages en soute, que si vous avez tous les permis et licences requis, sous certaines conditions strictes et seulement après en avoir réservé le transport.

Outils et objets tranchants : Les objets pointus, tranchants ou non tranchants susceptibles d'être utilisés pour provoquer de graves blessures ne sont pas acceptés dans les bagages à main/en cabine. Ceci couvre les lames de rasoir en vrac, les couteaux et ciseaux dont la lame fait plus de 6 cm, les perceuses, tournevis, ciseaux à bois, scies, massues et barres.

Articles inflammables, explosifs et chimiques : La plupart des substances inflammables, explosives, corrosives et toxiques sont totalement interdites dans les avions, y compris les acides, le chlore, l'eau oxygénée, le phosphore, les engrais, les herbicides et les insecticides.

 Conseils pour préparer vos bagages

  • Vérifiez les prévisions météo pour votre destination et emportez des vêtements adaptés.
  • Suivez nos conseils sur le transport des liquides, objets coupants et autres articles réglementés pour faciliter votre passage aux contrôles de sécurité.
  • Conservez vos médicaments, votre argent et vos documents importants facilement accessibles, dans votre bagage à main.
  • Vous préférez plier ou enrouler ? Peu importe, regroupez plusieurs vêtements à la fois quand vous faites votre valise - ils se froisseront moins.
  • Mettez les objets lourds comme les chaussures à l'endroit qui sera le bas de votre bagage quand il sera mis debout.
  • Et n'oubliez pas de laisser un peu de place pour vos achats ! Si vous pensez avoir besoin de plus de place pour le voyage retour, pensez à emporter un fourre-tout pliant et léger.
  • Familiarisez-vous avec vos franchises de bagages. Si vous pensez avoir besoin de plus de place, vous pouvez payer un supplément pour emporter des bagages supplémentaires.
  • Investissez dans un pèse-bagages numérique pour connaître le poids de vos bagages et éviter de payer des frais pour bagages lourds à l'aéroport.
  • Étiquetez vos bagages en indiquant votre nom, votre adresse de destination, votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Enlevez les étiquettes de tous les vols précédents avant d'enregistrer un bagage.
  • Si vous avez l'intention de fermer vos bagages avec un cadenas, nous vous recommandons d'utiliser un modèle agréé par la TSA afin d'éviter que votre bagage soit endommagé pendant les contrôles parfois effectués par les manutentionnaires des bagages ou les inspecteurs de la sécurité.
  • Fixez les poignées en saillie et les bandoulières pour éviter qu'elles s'accrochent et soient abîmées.
  • Personnalisez vos bagages (notamment ceux qui sont noirs) avec des sangles colorées et des étiquettes pour bagages pour vous aider à les reconnaître sur le carousel.
  • Les réclamations sur les irrégularités concernant les bagages doivent être immédiatement transmises au personnel de la compagnie aérienne au moment où vous les retirez ou lorsque vous constatez leur perte, avant de quitter la zone de retrait des bagages.

Pour plus d'informations : www.airfrance.fr

Assurance multirisque - perle confort

  Télécharger le document : Dispositions générales de l'assurance multirisque.doc

Voyages Groupes

Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou encore un club...et vous souhaitez bénéficier de nos offres ?

www.magicevasion-groupe.com

Notre site spécialisé week-ends et courts séjours pour les voyages groupes.

Contactez le Service Groupes
04 81 18 10 10
Demande de devis

A Partir de

709 €/pers.

* Obligatoire

Détail du prix

Prix Total

Prix hors frais de port
  • STOCK
    Plus que 10 places disponibles
  • LIVRAISON
    48h/72h ouvrées
  • FIN D'INSCRIPTION
    Le mardi 24 septembre 2019
    (selon disponibilité)
Destination
Moscou
Pays
Russie
Point de départ
Aéroport de Paris Charles de Gaulle
Type de transport
Avion
Type d'hébergement
Hôtel ***
Nombre de jour(s)
4 jours
Nombre de nuit(s)
3 nuits
  • Paiement sécurisé

Magic Evasion. Copyright 2018. Tous droits réservés.
Sarl au capital de 11433€ fondée en 1992 - Licence voyages n° IM069100030 - RCS 388 51 149 00020

Mentions légales - Conditions générales de vente - Contact - Magic Loisirs

Agence agréée