3 jours / 3 nuits à Florence

Florence

Du samedi 23 au mardi 26 septembre 2023

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers Volotea, au départ de Lyon
  • 1 bagage à main (Dimensions max. 40cm x 30cm x 20cm)
  • L'hébergement 3 nuits à l'hôtel*** B&B Firenze Novoli
  • 3 petits-déjeuners à l'hôtel***
  • Un carnet de voyage incluant un guide touristique de la ville

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les prestations non mentionnées

Chambre familiale : nous consulter pour la disponibilité et le tarif.

Horaires indicatifs de vols (heures locales)

Samedi 23 septembre 2023
Lyon Saint Exupéry : 21h50 / Florence : 23h15

Mardi 26 septembre 2023
Florence : 19h50 / Lyon Saint Exupéry : 21h15

Florence
Volotea
Assurance Multirisque

Florence

La première impression de Florence peut être celle d'un magnifique décor de théâtre. Comme si la ville s'était figée dans la Renaissance, affichant un patrimoine artisitique richissime. Mais Florence, c'est aussi la vie, les marchés où les conversations vont bon train, les débats universitaires, les rencontres culturelles et les jeux dans lesquels transparaissent les anciennes rivalités locales. Car la tradition reste vivace dans la ville, mais aussi tout autour, dans cette toscane immuable qui porta le raffinement à son comble.

 Formalités

Une carte d’identité en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’union européenne. Nous conseillons aux ressortissants étrangers de se rapprocher de leurs ambassades ou consulats.

Pour les ressortissants français : Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr afin de vérifier les formalités nécessaires liées au Covid-19 ainsi que toutes autres informations concernant l’entrée sur le territoire.
Pour les ressortissants étrangers : Nous vous invitons à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents.

 Devise, change

La monnaie italienne est l’Euro. La carte bancaire est acceptée par la plupart des établissements et permet de régler ses factures de la manière la plus simple et la plus avantageuse. On peut aussi facilement retirer de l'argent aux distributeurs dans les grandes villes. Florence est une ville chère. Les tarifs pratiqués (hôtels, restaurants, magasins) sont équivalents à ceux de Paris.

 Electricité

220 V. Différents types de prise sont utilisées, le plus souvent à deux fiches, vous pourrez avoir besoin d’adaptateurs.

 Heure locale

Pas de décalage horaire entre la France et l’Italie.

 Climat

Les mois d'avril, mai et septembre sont les mois les plus agréables pour visiter Florence. Au printemps, la campagne est couverte de fleurs, le temps est généralement beau et Florence en pleine activité avec la préparation de diverses fêtes et manifestations. On appréciera en septembre la douceur du climat, les soirées encore longues, et la raréfaction du nombre de visiteurs étrangers après le rush du mois d'août. Les mois d'automne sont ceux des vendanges et de la récolte des olives. La campagne prend des teintes dorées. Mais octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux, et Florence sous la pluie n'offre pas son meilleur visage. L'hiver peut être froid, mais c'est généralement un froid sec et la lumière est très belle. Les mois d'hiver correspondent à la basse saison et les tarifs sont souvent attractifs. L'été, on rencontre la chaleur et la foule, le mois d'août étant celui de la plus grosse fréquentation touristique. Florence esr à peu près vide de ses habitants et bon nombre de restaurants fermés. En revanche, les soirées sont merveilleusement douces et la campagne toscane résonne du chant des cigales.

 Langue

La langue officielle est l'italien. Ceux qui connaissent l'italien ont souvent du mal à comprendre l'accent des florentins, qui aspirent les consonnes, notamment le "c", de façon presque systématique. Par exemple, casa se prononce ici hasa.

 Cuisine

Restaurants et trattorie dispensent une cuisine traditionnelle, variée et... riche en calories ! La cuisine toscane est basée sur l'utilisation presque exclusive des ressources de son terroir : les gibiers, les champignons et les châtaignes des forêts, les poissons de la côte, les légumes et les herbes aromatiques des potagers et, bien sûr, l'huile d'olive. C'est la qualité des produits qui fait toute sa valeur, et aussi la différence entre les bons restaurants et les moins bons. Parmi les antipasti, avec lesquels on commence le repas : charcuteries, crostini (croûtons) le plus souvent recouverts de pâté de foie de volaille et de rate de boeuf hachée. Le primo piatto (premier plat) sera souvent une assiette de pâtes aux fruits de mer ou aux truffes, ou bien la ribollita, une soupe paysanne au pain et aux légumes. Dans les secundi (plats principaux) figurent en bonne place la bistecca alla florentina, une énorme côte de boeuf cuite sur la braise, les tripes, et, dans les contorni (garniture), les haricots blancs déclinés en de nombreuses recettes. On terminera le repas de préférence avec les cantucci, des gâteaux secs aux amandes que l'on déguste trempés dans un vin doux, le vino santo.

Volotea

Nous vous rappelons que pour prendre l’avion, il est impératif que vos papiers d’identité soient à jour et correspondent exactement au nom figurant sur votre titre de transport. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier l’exactitude des noms et prénoms figurant sur votre billet d’avion, lors de la réception de votre carnet de voyage. Une personne dont le nom n’est pas correctement orthographié risque de ne pas pouvoir embarquer et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 Bagages

À partir du 8 juin 2022, tous nos passagers peuvent porter en cabine et gratuitement un petit sac à main avec des dimensions maximales de 40x30x20 centimètres qui doit s’adapter sous le siège devant vous.

Si vos bagages dépassent le nombre ou le poids autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un montant supplémentaire. Ce montant varie en fonction de votre destination et de votre excédent de bagages.

 Liquides, articles interdits et règlementés

La compagnie applique une réglementation spécifique aux liquides transportés dans vos bagages à main. Vous ne pouvez pas emporter d’objets contondants, pointus ou tranchants dans vos bagages à main. Et les substances chimiques, inflammables, explosives ou toxiques sont absolument interdites dans vos bagages à main et dans vos bagages en soute.

Transport de liquides dans les bagages à main : Les liquides ne peuvent être transportés dans les bagages à main qu’en petites quantités, d’un maximum de 100 ml (3,4 oz) par article. Vous devez mettre ces articles dans un sac en plastique transparent, d’un volume maximal de 1 litre, qui doit pouvoir être scellé et dans lequel les articles doivent rentrer facilement. Un seul sac en plastique transparent est autorisé par passager. Vous pouvez cependant toujours emporter de la nourriture pour bébé devant être consommée pendant le vol ; des médicaments devant être pris pendant le vol, à condition que vous disposiez d’une ordonnance ou d’une déclaration de votre médecin traitant ; des denrées alimentaires de régime devant être consommées pendant le vol.

Cigarettes artificielles : Vous pouvez emporter votre cigarette électronique ou tout autre type de cigarette artificielle (avec batteries supplémentaires) dans vos bagages à main seulement. Vous ne pouvez pas l’emporter dans vos bagages en soute. Utiliser une cigarette artificielle n’est à aucun moment autorisé et nulle part à bord des vols.

Produits d'origines animales : D’une manière générale, vous n’êtes pas autorisé à emporter de produits d’origine animale, à l’exception de la nourriture pour bébé et de denrées alimentaires de régime devant être consommées pendant le vol. Pour votre enfant, ou pour vos exigences personnelles religieuses ou diététiques, vous pouvez aussi réserver un menu spécial gratuit sur les vols KLM intercontinentaux.

Médicaments et appareils médicaux : Nous vous conseillons d'emporter vos médicaments dans vos bagages à main, dans la mesure du possible. Certains types de médicaments et équipements médicaux peuvent exiger une note de votre médecin ou une autorisation préalable de la part de la compagnie aérienne. Consultez les informations médicales pour avoir des renseignements et une aide supplémentaires.

Armes à feu et munitions : Vous ne pouvez emporter des armes à feu et munitions destinées au sport et à la chasse dans vos bagages en soute, que si vous avez tous les permis et licences requis, sous certaines conditions strictes et seulement après en avoir réservé le transport.

Outils et objets tranchants : Les objets pointus, tranchants ou non tranchants susceptibles d'être utilisés pour provoquer de graves blessures ne sont pas acceptés dans les bagages à main/en cabine. Ceci couvre les lames de rasoir en vrac, les couteaux et ciseaux dont la lame fait plus de 6 cm, les perceuses, tournevis, ciseaux à bois, scies, massues et barres.

Articles inflammables, explosifs et chimiques : La plupart des substances inflammables, explosives, corrosives et toxiques sont totalement interdites dans les avions, y compris les acides, le chlore, l'eau oxygénée, le phosphore, les engrais, les herbicides et les insecticides.

 Conseils pour préparer vos bagages

  • Vérifiez les prévisions météo pour votre destination et emportez des vêtements adaptés.
  • Suivez nos conseils sur le transport des liquides, objets coupants et autres articles réglementés pour faciliter votre passage aux contrôles de sécurité.
  • Conservez vos médicaments, votre argent et vos documents importants facilement accessibles, dans votre bagage à main.
  • Vous préférez plier ou enrouler ? Peu importe, regroupez plusieurs vêtements à la fois quand vous faites votre valise - ils se froisseront moins.
  • Mettez les objets lourds comme les chaussures à l'endroit qui sera le bas de votre bagage quand il sera mis debout.
  • Et n'oubliez pas de laisser un peu de place pour vos achats ! Si vous pensez avoir besoin de plus de place pour le voyage retour, pensez à emporter un fourre-tout pliant et léger.
  • Familiarisez-vous avec vos franchises de bagages. Si vous pensez avoir besoin de plus de place, vous pouvez payer un supplément pour emporter des bagages supplémentaires.
  • Investissez dans un pèse-bagages numérique pour connaître le poids de vos bagages et éviter de payer des frais pour bagages lourds à l'aéroport.
  • Étiquetez vos bagages en indiquant votre nom, votre adresse de destination, votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Enlevez les étiquettes de tous les vols précédents avant d'enregistrer un bagage.
  • Si vous avez l'intention de fermer vos bagages avec un cadenas, nous vous recommandons d'utiliser un modèle agréé par la TSA afin d'éviter que votre bagage soit endommagé pendant les contrôles parfois effectués par les manutentionnaires des bagages ou les inspecteurs de la sécurité.
  • Fixez les poignées en saillie et les bandoulières pour éviter qu'elles s'accrochent et soient abîmées.
  • Personnalisez vos bagages (notamment ceux qui sont noirs) avec des sangles colorées et des étiquettes pour bagages pour vous aider à les reconnaître sur le carousel.
  • Les réclamations sur les irrégularités concernant les bagages doivent être immédiatement transmises au personnel de la compagnie aérienne au moment où vous les retirez ou lorsque vous constatez leur perte, avant de quitter la zone de retrait des bagages.

Pour plus d'informations : https://www.volotea.com/fr/bagage/

Assurance multirisque - perle confort

  Télécharger le document : Dispositions générales de l'assurance multirisque.doc

  Télécharger le document : Dispositions générales de l'assurance Protection sanitaire.doc

Voyages Groupes

Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou encore un club...et vous souhaitez bénéficier de nos offres ?

www.magicevasion-groupe.com

Notre site spécialisé week-ends et courts séjours pour les voyages groupes.

Contactez le Service Groupes
04 81 18 10 10
Demande de devis

A Partir de

375 €/pers.

* Obligatoire

Détail du prix

Prix Total

Prix hors frais de port
  • STOCK
    Plus que 10 places disponibles
  • FIN D'INSCRIPTION
    Le jeudi 15 juin 2023
    (selon disponibilité)
Destination
Florence
Pays
Italie
Point de départ
Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Type de transport
Avion
Type d'hébergement
Hôtel ***
Nombre de jour(s)
3 jours
Nombre de nuit(s)
3 nuits
  • Paiement sécurisé

Magic Evasion. Copyright 2018. Tous droits réservés.
Sarl au capital de 11433€ fondée en 1992 - Licence voyages n° IM069100030 - RCS 388 51 149 00020

Mentions légales - Conditions générales de vente - Contact - Magic Loisirs

Agence agréée