3 jours / 2 nuits à Cracovie

Cracovie25.27nov22

Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2022

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers Lufthansa, au départ de Lyon
  • 1 bagage à main (Dimensions max. 55cm x 40cm x 23cm)
  • 2 nuits à l'hôtel**** Golden Tulip Center Krakow ou similaire
  • 2 petits-déjeuners à l'hôtel****
  • Un carnet de voyage incluant un guide touristique de la ville

Le prix ne comprend pas

  • Le bagage en soute
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Les assurances
  • Les prestations non mentionnées

Chambre familiale : nous consulter pour la disponibilité et le tarif.

Horaires indicatifs de vols (heures locales)

Vendredi 25 novembre 2022
Lyon Saint-Exupéry : 06h55 / Francfort : 08h20
Francfort : 10h25 / Cracovie : 11h55

Dimanche 27 novembre 2022
Cracovie : 18h20 / Francfort : 20h00
Francfort : 21h40 / Lyon Saint-Exupéry : 22h55

Cracovie
Lufthansa
Assurance Multirisque

Cracovie

Ancienne ville royale et capitale de la Pologne jusqu’au XVIIe siècle, classée l’une des 12 plus belles villes du monde par l’Unesco, capitale européenne de la Culture en 2000, Cracovie « l’italienne » rivalise avec les plus belles cités d’Europe.
Ville mystique aux cent églises, avec leurs dômes baroques et leurs flèches dorées, ville ancienne avec ses façades à l’italienne, ses musées, ses palais, ses belles cours renaissance et ses édifices d’origine, ville jeune et vivante avec 70 000 étudiants, amateurs de fêtes et de rencontres, ville artistique où se perpétue la tradition viennoise des cafés littéraires, Cracovie cultive tous les styles avec bonheur.
Tous les chemins mènent à la place du Grand Marché, la plus grande d’Europe (Rynek Glowny), où musiciens et calèches animent le pavé, autour de la Halle aux Draps, érigée au XIVème siècle.

 Formalités

Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’union européenne. Nous conseillons aux ressortissants étrangers de se rapprocher de leurs ambassades ou consulats.

Pour les ressortissants français : Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr afin de vérifier les formalités nécessaires liées au Covid-19 ainsi que toutes autres informations concernant l’entrée sur le territoire.
Pour les ressortissants étrangers : Nous vous invitons à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents.

 Devise, change

La monnaie officielle s'appelle le zloty, ce qui, en polonais, signifie «en or». En effet, la monnaie polonaise avait jadis son équivalent en or. Cette époque est définitivement révolue et le zloty vaut beaucoup moins. Le zloty se divise en 100 groszy.
En Pologne, le passage à l'euro était prévu vers 2016, mais la crise de l'euro pourrait remettre cette adhésion à plus tard. On trouve difficilement des zlotys avant le départ. Les banques honorent rarement les commandes.
Taux de change EUR -> PLN

 Electricité

220 V. Pas besoin d'adaptateur.

 Heure locale

Pas de décalage horaire entre la France et la Pologne.

 Climat

La Pologne est située entre deux zones climatiques : le climat océanique de l’Europe occidentale et le climat continental de l’Europe orientale, ce qui provoque une grande variété dans la météo.
L’hiver est très froid (de - 5 à - 15 °C) et très enneigé, surtout à l’est et dans les montagnes. Il dure de décembre à février.
Le printemps est généralement ensoleillé et chaud, avec un retour de gelée blanche vers la mi-mai.
L’été est chaud, voire très chaud (il fait parfois plus de 30 °C) et dure de juin jusqu’à août. La pluie et les orages sont fréquents, surtout en juillet dans les montagnes.
L’automne, sec et ensoleillé, est couramment appelé « l’automne doré » (septembre et octobre) ; particulièrement beau dans les massifs.

 Langue

Le polonais appartient à la famille des langues slaves, mais il utilise l'alphabet latin. Cette langue laisse pantois à la vue des séries interminables de consonnes. En outre, ce n’est pas pour vous décourager, mais la multiplicité des cas en rend la pratique très complexe pour un francophone (tous les mots s’accordent, y compris les noms propres).
Emportez un petit dico de poche. Apprenez quelques mots de base et placez-les dans la conversation. Même si vous les écorchez terriblement, votre interlocuteur rira, mais appréciera. De toute façon, vous trouverez toujours des gens parlant l'allemand ou l'anglais, notamment les jeunes ; la langue de Molière se fait rare, mais elle est encore pratiquée par les personnes âgées.

  Cuisine

Il y a bien sûr les grands classiques de la cuisine polonaise, les barszcz, zurek, et autres kotlet schabowy dont rien que le nom peut faire frémir le touriste pusillanime. Dommage ! Car il s’agit d’une cuisine certes populaire, mais extrêmement goûteuse. De par son ouverture aux touristes du monde entier, Cracovie offre néanmoins une palette gastronomique étendue et rompue aux standards de la cuisine internationale. Chacun pourra donc y trouver son compte.
D'une façon générale, la charcuterie est excellente ; à goûter absolument par exemple, la polendwica, du filet de porc fumé. Plat de saison à ne pas manquer, le bigos, sorte de choucroute très légèrement sucrée mélangée avec des champignons et des morceaux de charcuterie. Parmi les soupes, deux classiques : le barszcz, soupe de betterave servie avec un petit feuilleté à la viande et le zurek pour ceux qui aiment les saveurs aigres. Vous verrez également sur toutes les cartes des kotlet schabowy, côtes de porcs panées, et pourrez difficilement résister aux pierogi, gros raviolis fourrés au chou, aux champignons ou au fromage blanc. Pour le dessert, vous aurez le choix entre de délicieux gâteaux au fromage blanc (sernik), des gâteaux au pavot (makowiec) et les fameuses crêpes au fromage blanc (nalesniki). Enfin, un produit typique des Carpates, au sud de Cracovie : le fromage de brebis fumé (oscypek).

Pour plus d'informations : https://www.seekrakow.com/fr/

Lufthansa

Nous vous rappelons que pour prendre l’avion, il est impératif que vos papiers d’identité soient à jour et correspondent exactement au nom figurant sur votre titre de transport. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier l’exactitude des noms et prénoms figurant sur votre billet d’avion, lors de la réception de votre carnet de voyage. Une personne dont le nom n’est pas correctement orthographié risque de ne pas pouvoir embarquer et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 Bagages

Nous vous informons que vous pouvez emporter 1 bagage à main + 1 bagage en soute par personne.

Dimensions et poids maximum de votre bagage à main : 55 x 40 x 23cm, poignée, poches et roulettes comprises. 8kg maximum. Sont également autorisés en cabine : un bagage supplémentaire (max 30 x 40 x 10 cm, par exemple un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable), un couffin ou un siège auto ou une poussette canne par enfant (le cas échéant transport en soute) et les fauteuils roulants / accessoires orthopédiques (par exemple déambulateurs).

Dimensions et poids maximum de votre bagage en soute : 158cm (largeur + hauteur + profondeur), poignée, poches et roulettes comprises. 23kg maximum.

Si vos bagages dépassent le nombre ou le poids autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un montant supplémentaire. Ce montant varie en fonction de votre destination et de votre excédent de bagages.

 Liquides, articles interdits et règlementés

Transport de liquides dans les bagages à main : Sur les vols à l’intérieur de l’Union européenne ou en correspondance au départ de l’Union européenne (y compris les vols domestiques allemands), les dispositions suivantes s’appliquent au transport de liquides dans les bagages à main :

  • Les contenants remplis de liquides et de produits similaires ne doivent pas dépasser 100 ml (la contenance maximale indiquée fait foi).
  • Un seul sac en plastique (transparent, refermable, d'une capacité maximum d'un litre) par personne pour tous les produits
  • Le sachet doit être présenté séparément lors du contrôle de sécurité.
  • Les articles achetés en Duty Free doivent être transportés dans un sachet scellé certifié.
  • Les médicaments et la nourriture spéciale (par exemple les aliments pour bébé), nécessaires pendant le vol à bord, peuvent être transportés hors du sachet plastique. Ces articles doivent également être présentés lors du contrôle de sécurité.

Articles dangereux : La législation de tous les pays interdit strictement certains articles à bord, en cabine ou dans les bagages en soute.

Médicaments et appareils médicaux : Nous vous conseillons d'emporter vos médicaments dans vos bagages à main, dans la mesure du possible. Certains types de médicaments et équipements médicaux peuvent exiger une note de votre médecin ou une autorisation préalable de la part de la compagnie aérienne. Consultez les informations médicales pour avoir des renseignements et une aide supplémentaires.

Armes à feu et munitions dans les bagages en soute : Les bureaux Lufthansa (+49 (0)69 - 86 799 799) vous informeront de toutes les dispositions particulières à observer concernant le transport des munitions.
Les armes et les munitions doivent être emballées dans des sacs séparés. Au besoin, il conviendra d’utiliser un coffre à bagage spécial afin de séparer les deux éléments. Les armes ne doivent pas être chargées.

Outils et objets tranchants : Les objets pointus, tranchants ou non tranchants susceptibles d'être utilisés pour provoquer de graves blessures ne sont pas acceptés dans les bagages à main/en cabine. Ceci couvre les lames de rasoir en vrac, les couteaux et ciseaux dont la lame fait plus de 6 cm, les perceuses, tournevis, ciseaux à bois, scies, massues et barres.

Articles inflammables, explosifs et chimiques : La plupart des substances inflammables, explosives, corrosives et toxiques sont totalement interdites dans les avions, y compris les acides, le chlore, l'eau oxygénée, le phosphore, les engrais, les herbicides et les insecticides.

 Conseils pour préparer vos bagages

  • Vérifiez les prévisions météo pour votre destination et emportez des vêtements adaptés.
  • Suivez nos conseils sur le transport des liquides, objets coupants et autres articles réglementés pour faciliter votre passage aux contrôles de sécurité.
  • Conservez vos médicaments, votre argent et vos documents importants facilement accessibles, dans votre bagage à main.
  • Vous préférez plier ou enrouler ? Peu importe, regroupez plusieurs vêtements à la fois quand vous faites votre valise - ils se froisseront moins.
  • Mettez les objets lourds comme les chaussures à l'endroit qui sera le bas de votre bagage quand il sera mis debout.
  • Et n'oubliez pas de laisser un peu de place pour vos achats ! Si vous pensez avoir besoin de plus de place pour le voyage retour, pensez à emporter un fourre-tout pliant et léger.
  • Familiarisez-vous avec vos franchises de bagages. Si vous pensez avoir besoin de plus de place, vous pouvez payer un supplément pour emporter des bagages supplémentaires.
  • Investissez dans un pèse-bagages numérique pour connaître le poids de vos bagages et éviter de payer des frais pour bagages lourds à l'aéroport.
  • Étiquetez vos bagages en indiquant votre nom, votre adresse de destination, votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Enlevez les étiquettes de tous les vols précédents avant d'enregistrer un bagage.
  • Si vous avez l'intention de fermer vos bagages avec un cadenas, nous vous recommandons d'utiliser un modèle agréé par la TSA afin d'éviter que votre bagage soit endommagé pendant les contrôles parfois effectués par les manutentionnaires des bagages ou les inspecteurs de la sécurité.
  • Fixez les poignées en saillie et les bandoulières pour éviter qu'elles s'accrochent et soient abîmées.
  • Personnalisez vos bagages (notamment ceux qui sont noirs) avec des sangles colorées et des étiquettes pour bagages pour vous aider à les reconnaître sur le carousel.
  • Les réclamations sur les irrégularités concernant les bagages doivent être immédiatement transmises au personnel de la compagnie aérienne au moment où vous les retirez ou lorsque vous constatez leur perte, avant de quitter la zone de retrait des bagages.

Pour plus d'informations : www.lufthansa.com

Assurance multirisque - perle confort

  Télécharger le document : Dispositions générales de l'assurance multirisque.doc

  Télécharger le document : Dispositions générales de l'assurance Protection sanitaire.doc

Voyages Groupes

Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou encore un club...et vous souhaitez bénéficier de nos offres ?

www.magicevasion-groupe.com

Notre site spécialisé week-ends et courts séjours pour les voyages groupes.

Contactez le Service Groupes
04 81 18 10 10
Demande de devis

A Partir de

349 €/pers.

* Obligatoire

Détail du prix

Prix Total

Prix hors frais de port
  • STOCK
    Plus que 4 places disponibles
  • FIN D'INSCRIPTION
    Le mercredi 27 juillet 2022
    (selon disponibilité)
Destination
Cracovie
Pays
Pologne
Point de départ
Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Type de transport
Avion
Type d'hébergement
Hôtel ****
Nombre de jour(s)
3 jours
Nombre de nuit(s)
2 nuits
  • Paiement sécurisé

Magic Evasion. Copyright 2018. Tous droits réservés.
Sarl au capital de 11433€ fondée en 1992 - Licence voyages n° IM069100030 - RCS 388 51 149 00020

Mentions légales - Conditions générales de vente - Contact - Magic Loisirs

Agence agréée