4 jours / 3 nuits au Carnaval de Venise

séjour Carnaval de Venise

Du samedi 02 au mardi 05 mars 2019

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur les vols Air France, au départ de Lyon
  • Le bagage à main (Dimensions 55cm x 25 x 35cm )
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • L'assistance francophone à l'arrivée et au départ
  • 3 nuits à l'hôtel*** Venezia à Mestre (à 250m du tramway) ou similaire
  • 3 petits-déjeuner à l'hôtel***
  • Le pass vaporetto 3 jours
  • La réalisation d'un carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances

Horaires indicatifs DE VOLS (HEURES LOCALES)

Samedi 02 mars 2019
Lyon Saint-Exupéry : 10h45 / Venise Marco Polo : 12h05

Mardi 05 mars 2019
Venise Marco Polo : 13h35 /  Lyon Saint-Exupéry : 15h00

Carnaval de Venise
Air France
Dispositions générales de l'assurance

Le carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est sans aucun doute l'évènement le plus féerique d'Italie. Durant cette période, la ville se transforme en une scène de théâtre gigantesque, en un tourbillon de masques et de costumes où chacun joue un rôle. Le charme du carnaval c'est l'atmosphère qui s'en dégage, une émotion sans cesse renouvelée à travers les ruelles et les places où déambulent d'énigmatiques personnages. L'édition 2010 du Carnaval de Venise est présentée comme l'habituel mélange de transgression, d'art, d'histoire et de culture, de la célébration: le charme d'un monde de danse, rencontre des blagues, des galas exclusif et romantique.

L'histoire du Carnaval de Venise :

Dès le Xe siècle, le peuple profitait un maximum des derniers jours précédant les mortifications du carême en se divertissant et en savourant les plaisirs et les joies de la vie.  En 1094 le carnaval était déjà mentionné dans une charte du doge Faliero, et en 1269 le Sénat prescrivait qu'on eût à considérer la veille du Carême comme un jour de fête (mardi gras). On pouvait alors porter le masque, grâce auquel on retrouvera plus tard une ombre de l'égalité perdue au cours du temps, quand sous des vêtements d'emprunt les nobles fraternisaient encore avec le peuple.
A Venise, société rigoureuse oligarchique, il était nécessaire de donner aux classes les plus modestes l'impression de devenir semblables aux tout-puissants. Ceci permettait d'atténuer les tensions sociales, d'éviter les désaccords. Les vénitiens enfilaient la tabarro et dissimulaient leur visage derrière la bauta (masque blanc). Les déguisements, au fil du temps, sont devenus de plus en plus évolués, en puisant leur inspiration dans la commedia dell' Arte. La ville toute entière se transformait, chantait, dansait: Venise devenait la ville de la séduction et du plaisir de vivre.
Pour éviter le ressentiment populaire, une loi interdisait aux riches vénitiennes de porter leurs bijoux en public, sauf pendant les fêtes officielles et durant les derniers jours du carnaval ! Le carnaval leur permettait enfin de satisfaire toutes leurs coquetteries.
Au milieu de la multitude animée, mobile, joyeuse, parmi la lueur des torches et le bruit des trompettes, circulaient des masques aux mille déguisements étincelants d'or et de pierreries, et des matrones aux robes précieuses dont la queue immense était soutenue par des servantes.
Au milieu de cette fermentation le peuple était plutôt bon et pacifique. On voyait rarement dans la foule énorme des gestes menaçants et des rixes. Pas besoin d'un service d'ordre, ou de forces de sécurité : tout ce grand mouvement passait, et s'écoulait paisible et joyeux à travers les calli, comme une véritable fête de famille.
Le XVIIIème siècle est l'apogée du carnaval de Venise. Cependant, sous la révolution française, le carnaval n'est plus autorisé. Début XIXème, les autrichiens le réhabilitent mais l'enthousiasme n'y est plus. Il faut attendre 1970 pour que les vénitiens renouent avec les traditions les plus populaires du carnaval. Depuis, cette fête connaît un véritable succès et réunit les touristes du monde entiers.

Les moments forts du Carnaval:

  • La fête des douze Marie: le premier jour du carnaval de Venise, douze jeunes filles, couvertes de parures et accompagnées d'un cortège historique défilent de la place San Pietro jusqu'à la place San Marco. Cet évènement commémore le rapt de 948 lorsque douze jeunes filles se sont fait enlever par des pirates, le jour de leurs fiançailles.
  • Le vol de l'ange: le premier dimanche du carnaval, une jeune fille s'élance du haut du campanile place San Marco suspendue à un fil. Cette manifestation rappelle l'exploit d'un funambule turc qui, en 1548, aurait rejoint le campanile sur une corde à partir d'un bateau installé place San Marco pour l'occasion.
  • Défilés masqués: ils sont organisés chaque jour dans les quartiers de Venise à travers les ruelles et sur les places.
  • Clôture du carnaval: le soir du mardi gras, grand feu d'artifice musical.

Les différents types de masques:

  • La bauta: masque blanc qui déforme la voix, portée avec le tricorne noir, sorte de cape noire qui partait du masque. Ce masque permettait de cacher les somptueux bijoux à l'époque où ils étaient interdits.
  • La moretta: masque porté par les femmes, ovale, de velours noir, complété  d'un voile et d'un petit chapeau à large bord. Le masque restait appliqué au visage grâce à un petit bouton que l'on tenait avec la bouche: ce masque était donc muet. On dit que les hommes appréciaient de voir ainsi les femmes réduites au silence.
Le programme du carnaval de Venise 2019

En 2019 le Carnaval de Venise se déroulera du 23 février au 5 mars 2019. Bien qu'officiellement, le pré-carnaval ouvre dès le 16 février il ne s'agit que d'un prologue avec quelques animations les 16 et 17 février, surtout suivies pas des Vénitiens. Durant cette période du prologue vous ne croiserez pas de gens costumés. Le carnaval comme vous l'imaginez, débutera le 23 février avec le traditionnel défilé des Marie.

Samedi 16 février 2019 (Attention il ne s'agit que d'un prologue du carnaval, absence de public costumé)
18h00 : La fête de Venise sur l'eau : Spectacle sur l'eau à partir de 18h00 avec des bâteaux décorés sur le canal de Cannaregio. Le canal de Cannaregio est l'une des voie navigable principale de Venise, située dans le Nord de la ville à proximité de la gare.

Dimanche 17 février 2019 (Attention il ne s'agit que d'un prologue du carnaval, absence de public costumé)
11h00 : La fête de Venise sur l'eau : Grande paradade nautique de bâteaux et barques traditionelles de Venise à partir de 11h00. Le départ a lieu au début du Grand Canal à la Punta della Dogana (la douane de mer à côté de l'église Santa Maria della Salute) et remonte le Grand Canal jusqu'au canal de Cannaregio (à proximité de la gare dans le Nord de la ville).

Samedi 23 février 2019
14h30 à 16h00 : Fête des Marie : défilé historique et costumé des 12 Marie accompagnées d'un grand cortège. Départ à 14h30 à la basilique San Pietro di Castello, à l'extrémité Est de la ville. Le cortège rejoindra à pied la place Saint Marc avec une arrivée vers 16h00.
15h00 : En attendant l'arrivée des Maries, défilé de masques anciens, spectacle de lanceurs de drapeaux et autres animations place Saint Marc au Gran Teatro.

Dimanche 24 février 2019
10h30 : Animations place Saint Marc en attendant le Vol de l'Ange. Défilé des Doges, costumes et autres animation.
12h00 : Vol de l'Ange : le spectaculaire Vol de l'Ange se déroulera place Saint Marc entre le campanile et la scène du Gran Teatro.
 
Lundi 25 février au samedi 02 mars 2019
12:30 : Concours du plus beau costume de Carnaval - Place Saint-Marc.
14:30 : Concours du plus beau costume de Carnaval - Place Saint-Marc.
Dimanche 03 mars 2019
12:00 : Le Vol de l'Aigle - Place Saint-Marc.
15:00 : Grande Finale du Concours du plus beau costume de Carnaval - Place Saint-Marc.

Lundi 04 mars 2019
12:30 : Concours du plus beau costume de Carnaval - Place Saint-Marc.
14:30 : Concours du plus beau costume de Carnaval - Place Saint-Marc.

Mardi 05 mars 2019
16h30 : Présentation et courronement de la Marie élue cette année au Gran Teatro. C'est elle qui réalisera le Vol de l'Ange l'année prochaine.
17h00 : Vol du Lion : cloture du carnaval de Venise avec le Vol du Lion qui se déroulera place Saint Marc entre le campanile et la scène du Gran Teatro.

Air France

Nous vous rappelons que pour prendre l’avion, il est impératif que vos papiers d’identité soient à jour et correspondent exactement au nom figurant sur votre titre de transport. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier l’exactitude des noms et prénoms figurant sur votre billet d’avion, lors de la réception de votre carnet de voyage. Une personne dont le nom n’est pas correctement orthographié risque de ne pas pouvoir embarquer et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

 Bagages

Nous vous informons que vous pouvez emporter 1 bagage à main + 1 accessoire + 1 bagage en soute par personne.

Dimensions maximum de votre bagage à main : 55cm x 25cm x 35cm, poignée, poches et roulettes comprises.                            
Est considéré comme accessoire : sac à main, mallette, appareil photo ou ordinateur portable.
Poids total maximum de 12kg.

Dimensions maximum de votre bagage en soute : longueur + largeur + hauteur de 158cm, poignée, poches et roulettes comprises.
Poids total maximum de 23kg.  

Si vos bagages dépassent le nombre ou le poids autorisé par votre billet, vous devrez acquitter un montant supplémentaire. Ce montant varie en fonction de votre destination et de votre excédent de bagages.

 Liquides, articles interdits et règlementés

La compagnie applique une réglementation spécifique aux liquides transportés dans vos bagages à main. Vous ne pouvez pas emporter d’objets contondants, pointus ou tranchants dans vos bagages à main. Et les substances chimiques, inflammables, explosives ou toxiques sont absolument interdites dans vos bagages à main et dans vos bagages en soute.

Transport de liquides dans les bagages à main : Les liquides ne peuvent être transportés dans les bagages à main qu’en petites quantités, d’un maximum de 100 ml (3,4 oz) par article. Vous devez mettre ces articles dans un sac en plastique transparent, d’un volume maximal de 1 litre, qui doit pouvoir être scellé et dans lequel les articles doivent rentrer facilement. Un seul sac en plastique transparent est autorisé par passager. Vous pouvez cependant toujours emporter de la nourriture pour bébé devant être consommée pendant le vol ; des médicaments devant être pris pendant le vol, à condition que vous disposiez d’une ordonnance ou d’une déclaration de votre médecin traitant ; des denrées alimentaires de régime devant être consommées pendant le vol.

Cigarettes artificielles : Vous pouvez emporter votre cigarette électronique ou tout autre type de cigarette artificielle (avec batteries supplémentaires) dans vos bagages à main seulement. Vous ne pouvez pas l’emporter dans vos bagages en soute. Utiliser une cigarette artificielle n’est à aucun moment autorisé et nulle part à bord des vols.

Produits d'origines animales : D’une manière générale, vous n’êtes pas autorisé à emporter de produits d’origine animale, à l’exception de la nourriture pour bébé et de denrées alimentaires de régime devant être consommées pendant le vol. Pour votre enfant, ou pour vos exigences personnelles religieuses ou diététiques, vous pouvez aussi réserver un menu spécial gratuit sur les vols KLM intercontinentaux.

Médicaments et appareils médicaux : Nous vous conseillons d'emporter vos médicaments dans vos bagages à main, dans la mesure du possible. Certains types de médicaments et équipements médicaux peuvent exiger une note de votre médecin ou une autorisation préalable de la part de la compagnie aérienne. Consultez les informations médicales pour avoir des renseignements et une aide supplémentaires.

Armes à feu et munitions : Vous ne pouvez emporter des armes à feu et munitions destinées au sport et à la chasse dans vos bagages en soute, que si vous avez tous les permis et licences requis, sous certaines conditions strictes et seulement après en avoir réservé le transport.

Outils et objets tranchants : Les objets pointus, tranchants ou non tranchants susceptibles d'être utilisés pour provoquer de graves blessures ne sont pas acceptés dans les bagages à main/en cabine. Ceci couvre les lames de rasoir en vrac, les couteaux et ciseaux dont la lame fait plus de 6 cm, les perceuses, tournevis, ciseaux à bois, scies, massues et barres.

Articles inflammables, explosifs et chimiques : La plupart des substances inflammables, explosives, corrosives et toxiques sont totalement interdites dans les avions, y compris les acides, le chlore, l'eau oxygénée, le phosphore, les engrais, les herbicides et les insecticides.

 Conseils pour préparer vos bagages

  • Vérifiez les prévisions météo pour votre destination et emportez des vêtements adaptés.
  • Suivez nos conseils sur le transport des liquides, objets coupants et autres articles réglementés pour faciliter votre passage aux contrôles de sécurité.
  • Conservez vos médicaments, votre argent et vos documents importants facilement accessibles, dans votre bagage à main.
  • Vous préférez plier ou enrouler ? Peu importe, regroupez plusieurs vêtements à la fois quand vous faites votre valise - ils se froisseront moins.
  • Mettez les objets lourds comme les chaussures à l'endroit qui sera le bas de votre bagage quand il sera mis debout.
  • Et n'oubliez pas de laisser un peu de place pour vos achats ! Si vous pensez avoir besoin de plus de place pour le voyage retour, pensez à emporter un fourre-tout pliant et léger.
  • Familiarisez-vous avec vos franchises de bagages. Si vous pensez avoir besoin de plus de place, vous pouvez payer un supplément pour emporter des bagages supplémentaires.
  • Investissez dans un pèse-bagages numérique pour connaître le poids de vos bagages et éviter de payer des frais pour bagages lourds à l'aéroport.
  • Étiquetez vos bagages en indiquant votre nom, votre adresse de destination, votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Enlevez les étiquettes de tous les vols précédents avant d'enregistrer un bagage.
  • Si vous avez l'intention de fermer vos bagages avec un cadenas, nous vous recommandons d'utiliser un modèle agréé par la TSA afin d'éviter que votre bagage soit endommagé pendant les contrôles parfois effectués par les manutentionnaires des bagages ou les inspecteurs de la sécurité.
  • Fixez les poignées en saillie et les bandoulières pour éviter qu'elles s'accrochent et soient abîmées.
  • Personnalisez vos bagages (notamment ceux qui sont noirs) avec des sangles colorées et des étiquettes pour bagages pour vous aider à les reconnaître sur le carousel.
  • Les réclamations sur les irrégularités concernant les bagages doivent être immédiatement transmises au personnel de la compagnie aérienne au moment où vous les retirez ou lorsque vous constatez leur perte, avant de quitter la zone de retrait des bagages.

Pour plus d'informations : www.airfrance.fr

Assurance multirisque - perle confort

  Télécharger le document : Dispositions générales de l'assurance multirisque.doc

Voyages Groupes

Vous êtes un comité d'entreprise, une association ou encore un club...et vous souhaitez bénéficier de nos offres ?

www.magicevasion-groupe.com

Notre site spécialisé week-ends et courts séjours pour les voyages groupes.

Contactez le Service Groupes
04 81 18 10 10
Demande de devis

A Partir de

349 €/pers.
Tarif enfant jusqu'à 10 ans inclus.

* Obligatoire

Détail du prix

Prix Total

Prix hors frais de port
  • STOCK
    Plus que 1 place disponible
  • LIVRAISON
    48h/72h ouvrées
  • FIN D'INSCRIPTION
    Le lundi 19 novembre 2018
    (selon disponibilité)
Destination
Venise
Pays
Italie
Activité, Evènement
Carnaval de Venise
Point de départ
Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Type de transport
Avion
Type d'hébergement
Hôtel ***
Nombre de jour(s)
4 jours
Nombre de nuit(s)
3 nuits
  • Paiement sécurisé

Magic Evasion. Copyright 2018. Tous droits réservés.
Sarl au capital de 11433€ fondée en 1992 - Licence voyages n° IM069100030 - RCS 388 51 149 00020

Mentions légales - Conditions générales de vente - Contact - Magic Loisirs

Agence agréée